Les motards sont sympas. Tout le monde connaît leur solidarité, peu leur générosité.
A Montauban vient d'être créée l'association V82 Moto Solidarité Enfants, faisant suite à leur participation chaque année aux "Pères noël Motards". Rassemblés à Montauban, ils partaient sur Toulouse après avoir collecté des jouets auprès d'entreprises, de magasins, de clubs sportifs, de particuliers pour les donner aux camions des Restos du Cœur.
Cette année, ils veulent que cela se passe à Montauban et concerne tous les motards du département, pour aider directement les enfants démunis du Tarn et Garonne. Une date a été choisie, le 19 décembre. Ils étaient 45 motards l'an dernier à rejoindre Toulouse.
Le projet est donc lancé : un rassemblement est prévu, puis un défilé dans Montauban jusqu'aux camions des Restos du Cœur. Reste un problème d'autorisations à obtenir et de parcours à définir, un gros morceau. Mais V82 croît en sa fête pour les enfants. L'association se met d'ailleurs à la disposition de toute autre organisation publique ou privée pour créer un événement destiné aux enfants, démunis, malades, en détresse.